Actualité

Fins des soldes et des ventes privées

Fins des soldes et des ventes privées

Depuis plus de 11ans la crise s’est fait ressentir pour les petits commerçants qui ont du mal à tenir face aux marques fast fashion. Il se pourrait que les soldes d’hiver 2019 soient les derniers d’après la fédération nationale de l’habillement et cela pour sauver ces petits commerçants.

Signal d’alarme : les ventes ont baissé de 10,5% par rapport à l’an dernier ; ce qui laisse à conclure que même les clients qui avaient l’habitude d’acheter en temps de soldes ne se sont pas présentés cette année.

Crise qui a fait perdre 17 000 emplois entre 2012 et 2015.

Les soldes ainsi que les ventes privées portent à gêner les boutiques indépendantes qui n’ont aucun moyen de faire ni rabais ni soldes contrairement aux chaines fast fashion. Ces dernières accélèrent en vitesse et multiplient leur collection malgré leur petit prix car elles arrivent à vendre tout au long de l’année.

Mais l’industrie de la mode, en général, est accusée aujourd’hui de porter tort à l’environnement en le polluant. On parle de déconsommation c'est-à-dire trouver un moyen de consommer moins.

La FNH tentera de solutionner le problème en organisant des débats. Il s’agirait de supprimer les soldes. Selon elle, près de 1200 petites entreprises pourraient fermer d’ici avril prochain.

You may like