Actualité

L’BOULEVARD 2019 : BEAUCOUP DE DÉCOUVERTES ET D’ARTISTES CONFIRMÉS

Une boulimie de styles et de sonorités. L’Boulevard va de nouveau faire vibrer Casablanca, du 13 au 22 septembre.

Fidèle à son éclectisme et à l’esprit de l’événement, une 19e édition partagée entre noms connus de tous et jeunes pousses en devenir. Leur volonté est restée la même «faire éclore des talents, et leur mettre le pied à l’étrier». Comme à l’accoutumée, L’boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition Tremplin (du 13 au 15 septembre). Entre 217 candidatures, 19 groupes ont été sélectionnés par les jurys, soit 8 groupes de rap/hip-hop, 6 de rock/metal et 5 de world/fusion. Ces jeunes pousses devront donner le meilleur d’eux-mêmes, pour partager la scène avec les têtes d’affiche durant la deuxième partie du festival (du 20 au 22 septembre). Les soirées du Tremplin sont également portées par des spectacles explosifs avec des artistes marocains et internationaux de haut vol. Entre une chaude ouverture (MOONAYA, DZAK, DOLLYPRAN, DOPE D.O.D), un samedi dédié aux riffs éclatants (ADDED COLOR, KRAV BOCA, ACYL) et un dimanche purement groovy (BAB L’BLUZ, MEHDI QAMOUM, ALMENA, LOVE & REVENGE). Des spectacles toniques sont prévus.

Pour la seconde partie, le festival a concocté une programmation internationale d’excellence et pointue. Entre autres SLAVE TO SIRENS (Liban) le premier groupe de métal féminin du Moyen-Orient, les énervés CARCASS (Royaume-Uni), MARTHA DA’RO (Belgique) qui casse la baraque partout où elle passe, FILASTINE & NOVA (Espagne/Usa/Indonésie) qui déversent des flots de rythmes électro accommodées à la sauce indie, ou encore DUBIOZA KOLECTIV (Bosnie-Herzégovine) vigilant et soigneusement dévoué au Balkan fusion pimenté de dub rock. Il y en aura pour tous les goûts ! Un univers bigarré et déconcertant. Un brassage hallucinant dont se détache HASSAN BOUSSOU & GNAWA RACINES, qui mêle la tagnaouite à des mélodies et rythmes africains, maghrébins, manouches, jazz ou cubains.  De quoi nous allécher.

Autre friandises ? Ce n’est là qu’un petit aperçu des bonheurs que nous propose la 19e édition du festival L’Boulevard. Le charme mélodique et l’originalité vont décontenancer le mélomane le plus averti. Ecoutez, il y a tout à voir. Rendez-vous au stade du R.U.C. !

You may like